Détentrice d’un baccalauréat en actuariat de l’UQAM (2014) et du titre de Chartered Financial Analyst (CFA), Sophie Allard a passé l’intégralité de sa carrière professionnelle dans les rangs de la compagnie de Jean-Guy Desjardins. Elle a gravi les échelons du secteur des Marchés institutionnels, d’analyste à vice-présidente adjointe en passant par directrice, service à la clientèle.

La clientèle des Marchés institutionnels est principalement composée des régimes de retraite, des fonds de dotation, des fondations, des organisations religieuses et organismes de bienfaisance.

Au 31 décembre dernier, les actifs sous gestion de Fiera totalisaient 188,3 G$. Les marchés institutionnels en représentent la moitié (95,6 G$). Comme le signale le Rapport de gestion du quatrième trimestre 2021, la part relative des marchés institutionnels tend à s’accroître. Au premier trimestre 2020, ce secteur en représentait 46,9 %.

C’est la conséquence du désengagement progressif de Fiera en gestion privée, qui constituait 7,8 % de l’actif sous gestion au quatrième trimestre 2021, comparativement à 15,9 % au premier trimestre 2020.