Le Groupe Optimum accueille Gabriel Martineau à titre d’analyste en investissements, Patrick Beaudoin en tant que directeur principal, marché institutionnel et Frank Bernard à titre de vice-président, relations d’affaires et partenariats.
Gabriel Martineau possède un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en finance de HEC Montréal. Il a également obtenu son titre de CFA.
Avant de se joindre à optimum, il était président du Fonds BNI de HEC Montréal. Il était également assistant en enseignement à HEC Montréal. Gabriel Martineau a également fait plusieurs stages au sein de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il a notamment été analyste stagiaire – allocation d’actifs et stagiaire en capital investissement.
Patrick Beaudoin a travaillé pour de nombreuses institutions avant de se joindre au Groupe Optimum. Il a notamment occupé le poste de directeur banque commerciale à la Banque Nationale de 2006 à 2007, et d’analyste banque commerciale pendant 4 mois à la Banque TD.
Jusqu’à récemment Patrick Beaudoin travaillait pour Addenda Capital à titre de gestionnaire, partenariats clients et développement privé (patrimoine privé). Il a aussi travaillé pendant près de huit ans pour Investissement Québec et à la Jeune Chambre de commerce de Montréal.
Patrick Beaudoin est également Instructeur, au cours de préparation de CFA depuis un an et président du conseil d’administration du Regroupement des familles monoparentales et recomposées de Laval.
Il est diplômé d’un baccalauréat de l’Université de Sherbrooke et possède son titre de CFA et de Gestionnaire de portefeuille de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Frank Bernard possède plus de 20 ans d’expérience dans le milieu de la finance. Au début de sa carrière, il a travaillé pendant 12 ans à RBC Dominion valeurs mobilières, avant de se joindre à la Chambre du commerce de Montréal à titre de directeur des ventes et des partenariats de 2008 à 2009.
Il a ensuite travaillé trois ans pour BMO Nesbitt Burns à titre de conseiller en placement et ventes institutionnelles. Il a également occupé le poste de directeur, développement des affaires à Mercer de 2014 à 2018. Il est ensuite devenu directeur du développement commercial pour Stradigi AI.
Frank Bernard possède un MBA du Kellogg School of Management et un baccalauréat en commerce de l’Université de Montréal. Il est également impliqué dans la cause des femmes. Il est ainsi co-président du programme de mentorat de la Gouvernance au Féminin depuis cinq ans et a reçu une récompense d’Artistri Sud pour sa contribution dans l’avancement des femmes en 2008 (Outstanding Male Supporter of Women’s Entrepreneur Award 2018).