Paul Allison, président du conseil d’administration et chef de la direction de Raymond James Ltée (RJL), la filiale canadienne de la société de courtage Raymond James Financial (RJF), occupera le nouveau poste de président-directeur du conseil d’administration à partir du 31 décembre.

À ce titre, il continuera de fournir une direction stratégique à l’équipe des dirigeants, d’assumer la gouvernance et d’être responsable de la relation avec les clients majeurs.

« Nous avons placé la barre haut avec succès en ce qui concerne nos services destinés aux clients et nous avons étendu nos activités dans de nouveaux domaines pour mieux répondre à leurs besoins. Je suis persuadé que notre équipe de dirigeants continuera à faire de Raymond James une société de courtage de tout premier plan au Canada et à poursuivre notre croissance dans cette lancée remarquable », a déclaré Paul Allison.

Une fois à son nouveau poste, il présidera plusieurs conseils d’administration, dont celui de RJL et celui de la Fondation Raymond James Canada. Il continuera également de présider le conseil d’administration de l’Organisme canadien de règlementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).

Paul Allison possède plus de 32 ans d’expérience dans le domaine des marchés des capitaux et des services bancaires d’investissement au Canada. Il assume la responsabilité des activités canadiennes de RJL depuis 2008. Auparavant, il a été vice-président exécutif et vice-président du conseil chez Merrill Lynch Canada, ainsi que coresponsable des services bancaires d’investissement de la société. Il a également été responsable des marchés des capitaux d’actions chez BMO Nesbitt Burns.

Jamie Coulter, actuellement vice-président directeur, Groupe gestion privée au sein de RJL, succèdera à Paul Allison aux fonctions de chef de la direction à partir du 1er janvier 2022. Il se joindra au conseil d’administration et aura la responsabilité des activités quotidiennes. Il a occupé diverses fonctions au sein de la firme au cours des 25 dernières années, dont celle de directeur général, Marchés des capitaux.

Entrant au comité de direction, Jamie Coulter sera responsable de l’équipe des dirigeants ainsi que des groupes de Gestion de patrimoine, des Marchés des capitaux et des divisions de l’entreprise. Il aura aussi la responsabilité directe des activités de gestion privée de la firme.

« Je suis certain que la transmission des fonctions de chef de la direction se fera harmonieusement et que les normes les plus élevées de service à l’égard de nos clients continueront d’être la règle absolue », a déclaré Paul Reilly, président du conseil d’administration et chef de la direction de RJF.