Depuis le 2 mars, Placements Manuvie a un nouveau président et chef de la direction.
Rick Annaert, qui a dirigé la société au cours des 17 dernières années, a annoncé son départ à la retraite dans un message publié sur LinkedIn, en déclarant : « Je suis reconnaissant envers nos conseillers, leur partenariat et le privilège de travailler avec certains des meilleurs fournisseurs de conseils holistiques axés sur l’avenir et les objectifs de l’industrie. »
Son profil indique que les actifs sous administration sont passés de 4,5 milliards de dollars à 33 milliards de dollars pendant son mandat, et qu’il « continuera à soutenir l’équipe ».
Richard McIntyre, qui s’est joint à Gestion d’investissements Manuvie en février dernier à titre de chef des ventes de Placements Manuvie, prend la place de Rick Annaert et annonce « une année importante et stimulante pour Gestion d’investissements Manuvie ». Auparavant, il était vice-président directeur et chef de l’exploitation de la société de gestion de placements Dundee Corporation, établie à Toronto, et a travaillé pour des sociétés comme la Banque Scotia au cours de sa carrière de plusieurs décennies.
Selon la déclaration de la société, Richard McIntyre relèvera de Leo Zerilli, chef de Gestion des placements Manuvie au Canada, et il jouera « un rôle essentiel dans la mise en valeur de l’expérience des conseillers dans tous les aspects de notre stratégie ».
Ce changement est « positif » et « bouleversera les choses », a commenté la société interrogée par Investment Executive (IE), et les conseillers peuvent s’attendre à en savoir plus sur la transformation des activités de conseil de la société. La société « s’appuie sur la force » de Placements Manuvie, de Patrimoine privé Manuvie et de PlanRight Advice.
« Nous changeons la façon dont nous nous présentons à nos conseillers », a affirmé Richard McIntyre dans le communiqué, car la société vise à devenir la « meilleure société de gestion de patrimoine ».
Dans le plus récent Dealers’ Report Card (2021) publié par Investment Executive, dans lequel le courtier en valeurs mobilières de plein exercice est inclus, la société a reçu une note similaire à celle de 2020 : 7,9 sur 10. Ce résultat est à comparer aux notes d’IE qui se situent entre 8,8 et 9,1 pour les courtiers les mieux notés en 2021, bien que les conseillers de Placements Manuvie aient indiqué qu’il y avait une certaine amélioration dans leur soutien au télétravail et au développement des affaires, par exemple.
La société a déclaré à IE qu’une transformation était « attendue depuis longtemps ».