Raymond James, filiale canadienne de la société de courtage nord-américaine Raymond James Financial, a annoncé par voie de communiqué la nomination de Neil Linsdell au poste de chef de la stratégie d’investissement, Groupe gestion privée.
Son rôle sera « d’offrir des commentaires sur les marchés à valeur ajoutée afin d’aider les clients et les conseillers de la firme au sujet de leurs solutions de portefeuille », indique la société.
Neil Linsdell compte plus de 20 ans d’expérience liée aux marchés financiers. Selon son profil LinkedIn, il a notamment occupé la fonction de directeur général, analyste de recherche sur les actions et chef de la recherche chez iA Groupe financier (Industrielle Alliance) de 2012 à 2022, et, auparavant, celle de vice-président et analyste boursier chez Versant Partners de 2005 à 2012.
Titulaire d’un baccalauréat en ingénierie (mécanique) en 1993 et, en 1999, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia, il détient également le titre d’analyste financier agréé (CFA). Il a récemment obtenu la Certification professionnelle en placements durables (CPDD) du Centre des dirigeants John-Molson.
« Grâce à ses compétences analytiques attestées et à sa capacité à trier la pléthore d’informations sur les marchés pour formuler des stratégies à mettre en œuvre par tous les types d’investisseurs, Neil perfectionnera la qualité de nos stratégies d’investissement afin de soutenir nos conseillers et leurs clients », a déclaré Christopher Cafley, vice-président principal, Stratégie d’investissement, produits et négociation.
La firme de courtage Raymond James gère plus de 1 170 milliards de dollars américains en actifs clients sous gestion. En plus d’un réseau d’environ 8 700 conseillers en placement et gestionnaires de portefeuille au Canada, aux États-Unis et dans les principaux centres internationaux, elle emploie aussi plus de 65 analystes financiers analysant plus de 1 200 sociétés au Canada, aux États-Unis et dans le monde.