Libérez le potentiel de réussite de l’entreprise Les fléchettes et les fléchettes ciblent la loupe avec la main sur fond gris. Explorez les opportunités de croissance englobez les étapes pour atteindre les ambitions et le concept d’objectif
Shutter2U / iStock

JPMorgan Chase & Co nomme Jennifer Piepszak au poste de directrice des opérations (COO). Elle succède à Daniel Pinto, qui prendra sa retraite à la fin de 2026, après plus de 40 ans de services au sein de la banque américaine. Daniel Pinto cèdera graduellement ses responsabilités au sein de la firme avant de quitter ses fonctions le 30 juin prochain.

Jennifer Piepszak, dont la nomination prend effet immédiatement, était jusqu’ici co-directrice générale de la branche de banque commerciale et d’investissement (CIB) de JPMorgan. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera responsable des activités ayant trait à la technologie, aux opérations, aux questions administratives, à la stratégie d’entreprise, à la diversité, à l’égalité et à l’inclusion (DEI).

Gestionnaire depuis près de 30 ans chez JPMorgan, Jennifer Piepszak a gravi les échelons et a notamment occupé les postes de directrice financière de 2019 à 2021 et de directeur financier pour la banque hypothécaire ainsi que pour le portefeuille de crédit de la banque d’investissement. Elle a également été contrôleur de gestion pour Global Equities and Prime Services. Elle sera remplacée à la codirection de CIB par Doug Petno, actuellement codirecteur de la branche Banque mondiale.

Cette nomination survient alors que la succession de Jamie Dimon, qui occupe le poste de PDG de JPMorgan depuis près de deux décennies, est ouverte. Jennifer Piepszak a été considérée comme l’une des principales candidates pour lui succéder. Cependant, elle a déclaré qu’elle ne souhaitait pas briguer les fonctions de PDG pour le moment, selon des propos rapportés par Bloomberg.

Daniel Pinto a quant à lui débuté sa carrière en 1983 au sein d’une des entités précédentes de JPMorgan. Il a gravi les échelons en tant que négociateur de devises à Buenos Aires, puis a dirigé des bureaux émergents de la firme, notamment au Brésil et en Russie. En 2014, il a été nommé responsable de la division banque d’investissement, et, en 2017, président et COO de la firme.