Photo portrait d'Anik Lanthier
Gracieuseté

Le cabinet de services-conseils aux entreprises Richter a recruté Anik Lanthier à titre d’associée pour occuper le poste nouvellement créé de Cheffe des investissements du Bureau familial. « Anik jouera un rôle clé dans l’élaboration et l’exécution de notre stratégie de placement. Les familles que nous conseillons continuent de croître en taille et en sophistication, et l’arrivée d’Anik démontre notre engagement envers la construction d’un cadre institutionnel encore plus solide », affirme Tasso Lagios, associé directeur chez Richter.

Dans son nouveau rôle, Anik Lanthier dirigera des initiatives stratégiques, améliorera la construction de portefeuilles et collaborera avec les associés du cabinet et le comité des investissements du Bureau familial Richter.

« Je suis ravie de mettre à profit mon expertise en finance et en investissement pour aider les familles et les propriétaires d’entreprise à atteindre leurs objectifs d’affaires, familiaux et financiers », assure-t-elle.

Avant de se joindre à l’équipe de Richter, Anik Lanthier a occupé plusieurs postes de haute direction au sein d’institutions financières. Elle a été présidente et cheffe des investissements pour les marchés publics chez Fiera de 2020 à 2022. Auparavant, elle a œuvré pendant 14 ans chez Investissements PSP, où elle a contribué à bâtir et optimiser un portefeuille de près de 100 milliards de dollars en stratégies d’actions, de titres à revenu fixe et de rendement absolu publics et privés. Elle détient une maîtrise en finance de l’Université Laval.

Richter a procédé à d’autres nominations. La firme accueille Joe Triolo comme associé afin d’élargir sa présence sur le marché de Toronto. Joe Triolo apporte son expérience en audit et en fiscalité et sa connaissance des structures de bureau familial et de la planification fiscale.

Par ailleurs, Nancy Tavoukdjian, vice-présidente du Bureau familial, et Nicolas Ravary-Cossette, vice-président, fiscalité des États-Unis, deviennent associés.

Nancy Tavoukdjian s’est jointe à Richter en 2014. Spécialisée en fiscalité et en la comptabilité, elle dirige la mise en œuvre, le soutien et la gestion des services du bureau familial de la firme pour les familles très fortunées. Nicolas Ravary-Cossette se spécialise quant à lui dans l’aide aux clients au niveau des opérations d’acquisition ou de désinvestissement en mettant l’accent sur la vérification diligente et la planification fiscale. Il soutient également les entrepreneurs dans la planification fiscale de leur entreprise en vue d’une expansion aux États-Unis.