Sagard, un gestionnaire multi-stratégies d’actifs alternatifs mondial membre du conglomérat montréalais Power Corporation, a annoncé la nomination d’André Morrissette au poste de vice-président, Québec.
« Sagard est ravi d’accueillir André, dont le parcours remarquable et le vaste réseau contribueront à accélérer notre croissance au Québec auprès des entrepreneurs, des bureaux de gestion de patrimoine et des investisseurs fortunés ».
André Morrissette, un avocat de droit commercial et de droit fiscal, est l’un des bâtisseurs de BCF Avocats d’affaires, dont il a présidé le conseil d’administration pour plus de 13 ans.
Comptant plus de 30 années de pratique à son actif, André Morrissette conseille autant des familles en affaires, des hauts dirigeants de grandes sociétés, que des entreprises technologiques émergentes et des entreprises de taille moyenne. En 2017, il a reçu le titre d’avocat émérite (Ad.E.) du Barreau du Québec pour son apport exceptionnel à la profession d’avocat.
En marge de ses nouvelles fonctions visant à soutenir Sagard au Québec, André Morrissette conservera ses responsabilités chez BCF Avocats d’affaires.
Sagard, à titre de gestionnaire multi-stratégies, est engagé dans les secteurs du capital de risque, du private equity, du crédit privé, et de l’immobilier. La firme propose également des services de gestion privée de patrimoine et de création d’entreprises risquées par l’entremise de ses partenaires d’écosystème Grayhawk et Diagram. Depuis 2016, les actifs sous gestion de Sagard sont passés à plus de 25,1 G$, alors que son personnel compte aujourd’hui plus de 300 professionnels. Plus de 125 sociétés font partie de son portefeuille, incluant Wealthsimple.