Une photo portrait de Stephan Bourbonnais.
Gracieuseté

iA Groupe financier a nommé Stephan Bourbonnais au poste de vice-président exécutif, Gestion de patrimoine. Celui-ci s’est joint à la firme à titre de président de Gestion privée iA en 2021. Il succède ainsi à Sean O’Brien, qui occupe le rôle de vice-président exécutif, Solutions d’assurance et d’épargne collectives.

Dans son nouveau rôle, Stephan Bourbonnais sera responsable de la stratégie de croissance de la gestion de patrimoine de la société. Il supervisera ainsi les organisations : Placements IA Clarington, iA Gestion privée de patrimoine, Investia Services financiers et iA Marché des capitaux. Dans l’intervalle, Stéphan Bourbonnais demeurera président de iA Gestion privée pour superviser sa stratégie et sa croissance, en plus de joindre le comité exécutif de iA Groupe financier, présidé par Denis Ricard.

« Leader bien connu dans l’industrie canadienne des services financiers, Stephan est reconnu pour son leadership, sa vision et son esprit d’équipe. Il dirigera dorénavant la stratégie de croissance de la Gestion de patrimoine, déclare Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier. Sous sa direction et grâce à son esprit entrepreneurial, je suis convaincu que notre croissance dans ce secteur clé de l’activité de iA sera marquée par une expérience client exceptionnelle et personnalisée. »

Avant de se joindre à iA en 2021, Stephan Bourbonnais a occupé des postes de direction au sein de Gestion privée TD et de Gestion privée de patrimoine Banque Nationale. Il est titulaire d’un MBA des HEC.

iA a déclaré un actif géré et administré de 196,2 milliards de dollars au 30 septembre.