Poignée de main de femme d’affaires et gens d’affaires. Concept d’entreprise réussi.
nathaphat / iStock

Ana Arsov se présentera à l’élection des administrateurs du conseil, nous apprend la circulaire de procuration de la direction auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières que le Groupe Banque TD vient de publier.

« Mme Arsov se joint ainsi aux autres leaders hautement qualifiés ayant de l’expérience dans les services bancaires, la gouvernance, la gestion des risques et la conformité réglementaire à l’échelle mondiale », annonce ainsi l’institution.

Ana Arsov est l’ancienne cocheffe mondiale, Institutions financières et cheffe mondiale, Crédit privé à Moody’s Ratings, la division de notation financière de Moody’s Corporation. À ce poste, elle gérait les activités de surveillance et de gestion des notations et de la recherche pour les institutions financières. Elle s’occupait aussi d’évaluer les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance au sein du secteur bancaire.

Pendant ses presque 12 ans à Moody’s Ratings, elle a également lancé et dirigé la surveillance analytique des marchés de crédit privés.

Durant sa carrière, elle a également été directrice exécutive pour UBS, Responsable de la gestion du portefeuille de crédit mondial à Morgan Stanley et Vice-présidente à Lehman Brother.

« Nous sommes ravis qu’Ana ait accepté d’intégrer le conseil d’administration, précise Alan MacGibbon, président du conseil d’administration, Groupe Banque TD. La TD profitera assurément de son expérience et de ses connaissances approfondies du secteur bancaire et des services financiers, notamment au chapitre de la planification stratégique, de la gestion des risques et des questions réglementaires. En annonçant l’arrivée de cinq nouveaux administrateurs cette année, la TD met en œuvre une importante refonte de son conseil d’administration et le dote de nouvelles compétences et perspectives pour qu’il puisse superviser comme il se doit le prochain chapitre du parcours fructueux de la TD. »