Bruce MacDonald, gestionnaire de portefeuille du Fonds Fidelity Extrême-Orient, prendra sa retraite à la fin de l’année. À son départ, Xiaoting Zhao, qui gère le fonds avec lui depuis janvier, deviendra l’unique gestionnaire du fonds.
Xiaoting Zhao a à son actif plusieurs années d’expérience dans la gestion de stratégies des marchés émergents. Il est actuellement cogestionnaire du Fonds Fidelity Actions Marchés émergents Composantes multi-actifs et gère le Fidelity Emerging Asia Fund.
Malgré le départ de Bruce MacDonald, les objectifs de placement du Fonds Fidelity Extrême-Orient resteront les mêmes. Toutefois, il est probable que l’approche de Xiaoting Zhao soit davantage axée sur la croissance que celle du gestionnaire sortant.
Pour refléter cette transition, quelques changements ont été apportés aux titres en portefeuille, lesquels auront potentiellement une incidence importante sur les distributions de gains en capital de fin d’année pour les nouveaux investisseurs et les investisseurs existants du Fonds et de la Catégorie Fidelity Extrême-Orient.
Les distributions de gains en capital de la Catégorie Fidelity Extrême-Orient sont d’ailleurs reportées à 2022 et pourraient varier selon la conjoncture des marchés.