RBC Gestion mondiale d’actifs (GMA) a récemment annoncé la nomination d’Andrew Hay au rôle de chef, Investissement mondial d’infrastructures.
Ce dernier sera chargé d’accroître l’ampleur des ressources de la société sur les marchés privés, en particulier dans le secteur mondial des infrastructures. Il s’agit d’un nouveau poste que RBC GMA a créé afin de continuer à élargir sa gamme de solutions de placement.
« À titre de grande société de gestion de placements au Canada, nous cherchons constamment à enrichir notre ensemble de solutions et nous accordons une place importante aux marchés privés, a affirmé Dan Chornous, chef des placements, RBC GMA par voie de communiqué. L’investissement d’infrastructures peut d’ailleurs offrir à nos clients le type de profils de rendement, de taux et de volatilité qui sont particulièrement utiles dans un contexte de taux d’intérêt d’au plus 5 %. »
Depuis sa création il y a trois ans sous la direction de Michael Kitt, le secteur Marchés privés, RBC GMA, suscite un engouement auprès des investisseurs et des conseillers. Le Fonds immobilier canadien de base RBC, lancé en 2019 à la suite de la conclusion d’un partenariat avec British Columbia Investment Management Corporation et QuadReal Property Group, a réuni jusqu’ici un actif de plus de deux milliards de dollars auprès des investisseurs des secteurs institutionnel et de détail.
Une solide expérience
Andrew Hay sera établi à Toronto et relèvera de Michael Kitt, chef, Marchés privés et placements immobiliers, RBC GMA. Il possède une vaste expérience dans le domaine de l’investissement d’infrastructures ayant précédemment rempli les fonctions de directeur principal, Investissement d’infrastructures, d’un grand régime de retraite canadien pendant 14 ans.
À ce titre, il a participé à l’établissement de l’un des principaux programmes d’investissement direct en infrastructures au Canada et à la supervision d’un portefeuille mondial totalisant 37 milliards de dollars.
Au cours de cette période, Andrew Hay a fait ses preuves en matière d’organisation et d’exécution d’opérations ayant donné lieu à des opérations complexes à valeur élevée.
Dan Chornous s’est dit très heureux de cet ajout à l’équipe de direction. « Au cours des trois dernières années, nous avons constitué un éventail de placements remarquables sur les marchés privés dans les secteurs immobilier et hypothécaire, et nous y ajoutons maintenant le secteur de l’investissement d’infrastructures. Grâce à son expérience approfondie et à ses réalisations [dans ce domaine], Andrew Hay est la personne idéale pour répondre aux besoins émergents des investisseurs et des conseillers au moyen de solutions innovatrices. »
Andrew Hay a obtenu une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business et un baccalauréat en sciences avec majeure en informatique de l’Université York.