Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont confié la présidence du Groupe consultatif des investisseurs (GPI) à Eric Spink pour un mandat d’une durée de deux ans. Il succède à Guy Lemoine, qui a été le premier président du GPI.
Créé en juillet 2022, le GPI a été mis sur pied pour veiller à ce que les intérêts et les préoccupations des investisseurs individuels soient pleinement pris en compte dans l’élaboration des projets réglementaires. La mission du groupe est de renforcer la transparence et l’intégrité du marché canadien des valeurs mobilières.
Eric Spink siègeait au GPI depuis un an. En tant que président, il saura faire profiter de son expertise autant les membres que les investisseurs individuels des quatre coins du Canada, a soutenu Stan Magidson, président des ACVM et président-directeur général de l’Alberta Securities Commission.
Dans la foulée de cette nomination, les ACVM lancent également un appel de candidatures pour pourvoir trois postes vacants au sein du GPI. Les postulants doivent avoir des compétences dans divers domaines, allant de la prestation de conseils financiers et juridiques à l’analyse des marchés des capitaux. Les mandats pour ces postes sont de deux ou trois ans, renouvelables une fois.
L’adhésion d’au moins un membre du Groupe consultatif des investisseurs de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario assurera la liaison avec ce groupe. Les candidatures doivent être envoyées d’ici le 6 octobre 2023 par courriel à l’adresse suivante : csa-acvm-secretariat@acvm-csa.ca. Elles peuvent également être envoyées par la poste au secrétariat des ACVM.
Le mandat et le cadre de référence du GPI peuvent être consultés sur le site Web des ACVM.