iA Gestion privée de patrimoine s’est dotée d’un nouveau président en la personne d’Adam Elliott, qui occupait jusqu’à récemment les fonctions de président d’iA Clarington. Il relèvera de Stéphan Bourbonnais, qui a été nommé en janvier à la direction de la gestion de patrimoine au sein du Groupe financier iA.
Adam Eliott continuera à exercer les fonctions de président et de directeur général de iA Clarington par intérim, en attendant que la firme lui trouve un successeur.
Ce gestionnaire avait plus de 18 ans d’expérience dans le secteur des fonds d’investissement lorsqu’il s’est joint à iA Clarington en 2018 à titre de vice-président exécutif et directeur des ventes nationales. Il a été nommé président de la firme d’investissement en avril 2021, à la suite du départ à la retraite d’Andrew Dalglish.
« Après 23 années consacrées au secteur de la gestion d’actifs, je suis très heureux de diriger une équipe de collègues et d’amis de longue date parmi les conseillers et les employés de iA Gestion privée de patrimoine », a déclaré Adam Elliott dans un message publié sur LinkedIn.
Auparavant, il a œuvré chez Fonds Dynamiques, ou il a progressé d’un poste de représentant du service à la clientèle en 2000 à un poste de vente interne de 2001 à 2005, puis à celui de directeur régional des ventes pour la région de York jusqu’à avril 2017. Il a ensuite géré l’équipe de vente de Fonds Dynamiques en Ontario.
Diplômé en histoire de l’Université McGill, Adam Eliott a débuté sa carrière à Londres, en sélection des risques de crédit des clients des exportateurs britanniques pour CMR Intrum Justitia. De retour au Canada, il a suivi plusieurs cours du Canadian Securities Institute, dont le cours sur les valeurs mobilières au Canada.