Mario Albert a été nommé au conseil d’administration de la Chambre de la sécurité financière (CSF) pour un mandat de trois ans.
Le 10 mai dernier, l’économiste de formation a pris la place de Anne Côté qui a quitté son poste après neuf ans au sein du CA de la CSF.
« Le conseil d’administration de la Chambre de la sécurité financière se réjouit de l’arrivée de M. Albert. Nous pourrons bénéficier de son expertise et de sa vaste expérience du secteur financier pour contribuer au nouveau plan stratégique 2024-2026 de la Chambre. Une fois de plus, l’expertise et la connaissance des principes de bonne gouvernance de nos administrateurs, incluant nos collègues nommés par le ministre des Finances, contribuent à former un conseil à la hauteur de l’importante mission de la Chambre », assure le président du conseil d’administration, Gino-Sebastian Savard.
Mario Albert possède effectivement une vaste expérience du secteur financier et de son encadrement. Il a occupé plusieurs postes dans le domaine notamment celui de président-directeur général de l’Autorité des marchés financiers, de président-directeur général d’Investissement Québec et de sous-ministre adjoint au ministère des Finances.
Il a aussi eu plusieurs postes de haute direction dans des organismes privés, publics et parapublics québécois, notamment à La Capitale et Finance Montréal.
« Je suis fier de me joindre à la Chambre de la sécurité financière à titre d’administrateur indépendant. Le Québec possède en effet un modèle innovant d’encadrement des intermédiaires en services financiers grâce à la multidisciplinarité qui permet de conseiller et servir les consommateurs de façon holistique, commente de son côté Mario Albert. J’ai été un témoin privilégié de l’évolution et de la contribution marquée de la Chambre et je suis heureux d’apporter mon concours à une organisation crédible, respectée et nécessaire qui contribue à la confiance des Québécoises et des Québécois envers le secteur financier ».
Pour rappel, le CA de la CSF compte 13 administrateurs dont huit sont élus parmi les membres de la CSF et cinq sont des administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances du Québec.
À noter que trois autres postes sont actuellement en élection. Les membres de la CSF devront ainsi choisir qui les représentera au sein du conseil dans les catégories de l’assurance de personnes, du courtage en épargne collective et de la planification financière.