Le family office de Stephen Bronfman a promu Maxime Bertrand Gilbert au poste d’associé principal.
Détenteur du titre de CFA et d’une maîtrise en finance de HEC Montréal (2015), Maxime Bertrand Gilbert est à l’emploi de Claridge depuis 2016. Il y a fait ses premières armes à titre d’analyste en investissements et est devenu associé en 2019.
Maxime Bertrand Gilbert est également membre du conseil de la Fondation du Collège Regina Assumpta.
Fondée en 1987, Claridge se définit comme investisseur axé sur la croissance. La firme signale employer plus de 35 professionnels de l’investissement et de l’administration.
Claridge a récemment lancé un fonds de 100 millions de dollars (M$) consacré au soutien à l’innovation dans le secteur de la transformation alimentaire au Québec. Investissement Québec et le Fonds de solidarité FTQ y participent à hauteur de 57,5 M$. Le family office a également participé au lancement du fonds de capital-risque Accelia Capital, qui entend soutenir les entreprises innovantes à propriété féminine.
Grand collectionneur d’œuvres d’art, comme le signalait un récent article de Conseiller, le président-directeur du conseil d’administration Stephen Bronfman est un partisan du retour du baseball professionnel à Montréal. Claridge fait d’ailleurs partie du Registre des lobbyistes, en tant que lobbyiste d’entreprise pour le développement d’un projet de stade de baseball à Montréal.