
Le Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance (CCRRA) a dévoilé la nouvelle composition de son comité de direction. Patrick Déry (Qc) a été nommé président de l’association. Huston Loke (Ont.), Janette Seibel (Sask.), Scott Moore (Man.) et Jennifer Sutherland Green (N.-B.) occuperont pour leur part les fonctions de vice-présidents.
Patrick Déry est surintendant des institutions financières à l’Autorité des marchés financiers (AMF) depuis février 2013. Il siège également au conseil de direction de l’Association internationale des assureurs-dépôts depuis septembre 2023, après avoir agi à ce titre de novembre 2016 à novembre 2022. Il est également président du comité régional d’Amérique du Nord de cette association depuis février 2020. En acceptant le poste de président du CCRRA, il retrouve les fonctions qu’il a occupées de mars 2015 à septembre 2020.
« Je suis honoré d’être élu président du CCRRA. Je me réjouis à l’idée de collaborer avec les membres du CCRRA en vue d’accroître la protection des consommateurs, d’exercer une supervision efficace et d’échanger avec les parties intéressées. Notre collaboration demeure essentielle, d’autant plus en cette période d’incertitude économique pour les Canadiens », a déclaré Patrick Déry.
Détenteur d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université, Patrick Déry a occupé plusieurs postes au sein du ministère des Finances du Québec de 1999 à 2011, dont celui de sous-ministre adjoint aux politiques fédérales-provinciales et financières, et du ministère des Ressources naturelles, dont il a été sous-ministre en 2012.