Au début du mois, Chantal Gagné a été nommée vice-présidente principale, assurance de personnes chez Desjardins. Cette promotion intervient au fil d’un parcours de 15 ans au sein de la coopérative financière pour cette actuaire de formation.
Elle a commencé sa carrière en 2007 au siège social de Desjardins Assurances, à Lévis, comme conseillère en actuariat en assurance de dommages, après avoir obtenu un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval.
Elle a travaillé à titre d’analyste actuarielle et de conseillère pendant les six premières années, avant d’être promue directrice de la tarification immobilière en 2012, une ligne d’affaires qui représentait alors un volume de primes annuelles de 700 millions de dollars. Elle a ensuite quitté le département d’actuariat pour se former aux produits d’assurance et de souscription. Durant ces années, elle a été notamment responsable de la stratégie de refonte de marque des opérations canadiennes de State Farm, dont Desjardins a conclu l’acquisition en 2015.
En 2016, elle a été nommée directrice principale du centre contact client pancanadien, puis elle est devenue vice-présidente des opérations de sinistres automobiles. En 2020, elle a accédé au poste de vice-présidente principale assurance des particuliers.
Chantal Gagné détient les titres professionnels de Fellow de la Casualty Actuarial Society (FCAS) et de l’Institut canadien des actuaires (FICA).