Roxanne Hébert est la nouvelle directrice générale de la Coalition pour une relève en assurance de dommages. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste, pour lequel elle relève de Me Robert LaGarde, président et chef de la direction.
Roxanne Hébert assumait depuis 2012 le poste de directrice des communications et des opérations de l’organisation, qui a pour mission d’intéresser la relève aux carrières offertes dans l’industrie.
Auparavant, elle avait été responsable de la relève pour la caisse populaire Desjardins de l’Ouest de la Montérégie pendant 8 ans.
Elle siège par ailleurs au comité éducation et adéquation formation-emploi du Conseil du patronat du Québec depuis 2016.
« Sa vision avant-gardiste pour l’industrie, son écoute attentive des besoins des entreprises et son dévouement à apporter des solutions concrètes, font d’elle la meilleure personne pour faire progresser la Coalition dans l’objectif de répondre aux défis évolutifs de l’industrie », a déclaré Me LaGarde.
Parmi ses réalisations, Roxanne Hébert a récemment lancé le programme études-travail (PRET) en assurance de dommages, qui a permis à la coalition d’obtenir un financement de 5,5 millions de dollars afin de faciliter l’attraction et l’intégration de 240 nouveaux professionnels dans l’industrie de l’assurance de dommages.
Au niveau de son parcours académique, Roxanne Hébert est titulaire d’une maîtrise en management de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et d’un baccalauréat en communication de l’Université de Sherbrooke. Elle est également mentor auprès d’Academos.