Van Berkom Gestion Mondiale d’Actifs a annoncé la nomination de deux nouveaux associés, en faisant passer le nombre à 16.
Le premier est Andy Kong, F.S.A., F.I.C.A., MBA, Chef du développement d’affaires mondial, qui s’est joint à la firme en 2022. Auparavant, celui-ci a travaillé au sein de iA Groupe financier, d’Optimum groupe financier pour près de 6 ans, et de Mercer pour près de 4 ans.
Détenteur d’un MBA de HEC Montréal (2021) Andy Kong est aussi diplômé d’un baccalauréat en actuariat de l’Université de Montréal (2020). Il siège sur le conseil de l’ARASQ depuis 2023.
L’autre nouvel associé est Alexander Tiscione, MBA, CFA, analyste, stratégie mondiale à petite capitalisation boursière. Avant son arrivée chez Van Berkom, il a notamment évolué auprès de Stifel Financial Corp, de CIC Capital, de la Caisse de dépôt et placement et de la Banque TD. Mentionnons qu’il a passé deux ans au sein du Van Berkom Investment Management Program (VBIMP), soit de 2019 à 2021.
Détenteur de la certification CFA, Alexander Tiscione possède un baccalauréat (2015) et un MBA (2020) de la John Molson School of Business.
Ces nominations surviennent dans le cadre de la planification de la relève « instaurée à l’initiative de notre fondateur, J. Sebastian van Berkom LL.D., pour assurer le succès et la pérennité de l’entreprise », indique-t-on par communiqué. Van Berkom et associés a été créée en 1991 par J. Sebastian van Berkom et a depuis toujours été détenue à 100 % par ses employés.