Wellington-Altus nomme Steph Condra au poste de vice-présidente exécutive et directeur général (CXO), un rôle qui implique la supervision des équipes de planification patrimoniale avancée, d’engagement des conseillers, d’intégration des conseillers, de marketing et de gestion régionale de l’entreprise.
Steph Condra était dernièrement chef du bureau de stratégie nationale de BMO Gestion privée et compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur.
Le fondateur et PDG de Wellington-Altus, Shaun Hauser, a défini le rôle de Steph Condra comme un poste de direction dédié qui aidera les conseillers à évoluer.
« Prendre soin des conseillers [de l’entreprise] est aussi important que d’en trouver de nouveaux », a-t-il déclaré lors d’une entrevue.
L’ancien président Jordy Chilcott a quitté Wellington-Altus pour Gestion de placements Manuvie (desktop) au cours de l’été, Dennis Stewner devenant président tout en conservant ses fonctions de directeur de l’exploitation et de directeur financier.
« Jordy a lancé le modèle de prise en charge des conseillers et Steph reprend le flambeau, [mais va également] l’amener à un niveau totalement différent », a-t-il déclaré.
Steph Condra a de l’expérience dans la conduite de changements au sein d’une entreprise, ayant participé en 2019 à l’intégration des activités de banque privée et de courtage traditionnel de BMO (BMO Nesbitt Burns).
Elle a déclaré à Investment Executive qu’elle observait Wellington-Altus et qu’elle avait été poussée par la décision de l’entreprise « de reconnaître la nécessité d’un CXO, d’un rôle consacré à l’expérience des conseillers [et de] s’assurer que nous les écoutons et que nous leur offrons ce dont ils ont besoin pour se développer ».
La société gère actuellement plus de 25 milliards de dollars d’actifs (G$), avec l’objectif d’atteindre 50 G$ dans les prochaines années, et emploie 101 équipes de conseillers.
Steph Condra s’attend à ce qu’une partie de la croissance de l’entreprise provienne des conseillers existants, le soutien étant axé sur l’aide aux acteurs de premier plan pour qu’ils attirent de nouveaux talents et de nouveaux clients. La technologie et l’automatisation seront utiles à cet égard, mais il sera également question d’attirer la prochaine génération de clients par l’intermédiaire des enfants et d’autres membres de la famille.
Pour l’instant, Steph Condra apprend à connaître les conseillers de l’entreprise. « C’est ce qui est prévu : prendre la route et rencontrer autant de conseillers que possible en personne. Je veux connaître leur parcours et le livre qu’ils ont construit ».
La nomination de Steph Condra intervient peu après qu’Andrew Marsh, vétéran du secteur, a rejoint le conseil d’administration de Wellington-Altus à la fin de l’année dernière.