Plusieurs grandes banques sont venues témoigner des gains résultant de l’intégration des solutions numériques à la conférence Utilisateurs organisée par Personetics, un fournisseur de solutions automatisées, qui s’est tenue la semaine dernière à New York.
RBC, qui a lancé en avril dernier NOMI Budgets, était présente. Elle a révélé que sa solution qui facilite la gestion des finances, a remporté un rapide succès. En un mois, plus de 230 000 budgets ont été mis en place par ses clients.
Offert sur l’application mobile de RBC, le nouvel outil utilise l’intelligence artificielle pour analyser les dépenses, faire des recommandations budgétaires, et envoyer des avis ponctuels aux utilisateurs.
Cette fonctionnalité s’ajoute aux autres services NOMI déjà disponibles, soit Perspectives NOMI et TrouvÉpargne NOMI.
Appréciation à la hausse
D’autres banques à travers le monde ont su profiter de l’automatisation pour améliorer leurs services. Plus tôt cette année, United Overseas Bank (UOB), basée à Singapour, a lancé en Thaïlande sa banque 100 % digitale, TMRW, ciblant les milléniaux. Mettant à profit les informations stratégiques alimentées par l’intelligence artificielle afin de faire augmenter l’engagement, la banque a atteint des taux de clics de plus de 50 %.
De son côté, Metro Bank au Royaume-Uni a eu du succès avec son service d’informations stratégiques, lancé l’année dernière. Plus de 85 % des clients lui ont donné les plus hautes notes d’appréciation (4 ou 5 étoiles sur 5). Le niveau d’appréciation est également élevé pour son application mobile Metro Bank.
Les fonctions automatisées jumelées à des conseils personnalisés aideraient les consommateurs à épargner davantage, à réduire leurs dettes, et à investir avec des objectifs à long terme, selon les experts.
Il n’y a pas que les particuliers qui profitent des solutions numériques. Les petites entreprises ont aussi besoin de la simplification des services financiers quotidiens, de gestion proactive de leur trésorerie, et de conseils prescriptifs leur permettant d’assurer leurs liquidités et de soutenir une croissance future.