Gros plan d’un couple méconnaissable signant un contrat au bureau.
skynesher / iStock

BMO et Nova Credit, un important bureau de crédit transfrontalier, ont conclu un partenariat dans le but d’offrir un meilleur soutien financier aux nouveaux arrivants. Ce partenariat facilitera l’accès aux antécédents de crédit étrangers, permettant ainsi aux nouveaux arrivants d’obtenir un meilleur accès aux produits de crédit au Canada.

« Comprenant que se bâtir une vie dans un nouveau pays peut être un parcours émotionnel et financier emballant, mais complexe, le partenariat de BMO avec Nova Credit s’appuie sur notre engagement continu à aider les clients à améliorer leurs finances, où qu’ils soient, souligne Sumit Sarkar, chef, Accroissement de la clientèle et segments, BMO. En leur offrant des outils pratiques et personnalisés dès avant l’arrivée, les nouveaux arrivants au Canada seront en mesure d’entreprendre leur nouveau parcours avec confiance et d’être prêts à poursuivre leurs objectifs dans leur nouveau pays. »

Les arrivants de neuf pays pourront avoir accès à leurs données de crédit internationales — leurs dossiers et cotes de crédit étrangers — en intégrant Credit Passport de Nova Credit à leur demande. Il s’agit ainsi des arrivants venant d’Australie, d’Inde, du Kenya, du Mexique, de Corée du Sud, des Philippines, d’Espagne, de Suisse ou du Royaume-Uni.

« Nous sommes ravis et fiers d’annoncer notre partenariat avec BMO, un partenariat qui nous permet d’étendre notre portée et notre soutien aux nouveaux arrivants au Canada, précise Collin Galster, chef de l’exploitation, Nova Credit. Notre collaboration avec BMO souligne la nécessité pour les prêteurs de servir tous les clients de façon équitable et responsable, et rappelle que l’inclusion financière des nouveaux arrivants exige que les possibilités ne soient pas limitées par l’origine d’une personne, mais plutôt par sa destination. »

Pour le moment, cette solution est offerte uniquement dans certaines succursales de la Colombie-Britannique et de la région du Grand Toronto, mais il est déjà prévu que le programme s’étende à l’échelle nationale dans quelque temps.