CI Financial Corp a acquis une participation minoritaire dans Newton Crypto, une plateforme canadienne de négociation d’actifs cryptographiques.
Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.
L’investissement minoritaire fait partie d’une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains (M$ US), qui a été complétée le 4 février.
« Nous avons fait cet investissement spécifiquement pour accélérer le calendrier par lequel nous pouvons étendre les capacités de négociation de cryptomonnaie à nos clients de gestion de patrimoine », a déclaré Darie Urbanky, président de CI, dans un communiqué.
L’investissement de CI dans Newton est le résultat d’un « intérêt croissant des investisseurs » pour l’accès aux actifs cryptographiques, dont le marché représente plusieurs milliards de dollars, a rapporté un porte-parole à Investment Executive.
« CI estime que notre participation à la cryptomonnaie, que ce soit par le biais de nos fonds communs et nos fonds négociés en Bourse de cryptomonnaies ou par le biais du courtage, profite aux clients en leur offrant un moyen fiable et sûr d’obtenir une exposition à ces classes d’actifs émergentes », a ajouté le porte-parole.
Ce dernier n’a pas précisé en quoi cet investissement accélère spécifiquement le calendrier de mise en place de capacités de négociation de cryptomonnaies pour les clients de gestion de patrimoine de la société, se contentant d’indiquer que CI s’associe avec « un innovateur » et « un leader » dans l’espace de négociation de cryptomonnaies avec Newton.
« Cet investissement et notre introduction d’une suite de FNB et de fonds communs de placement en cryptomonnaies soutiennent le vaste objectif stratégique de CI de moderniser notre activité de gestion d’actifs », a conclu le porte-parole.
L’année dernière, CI Global Asset Management a lancé son CI Ethereum Fund et son CI Bitcoin Fund. Plus tôt ce mois-ci, CI a lancé un FNB offrant une exposition à la fois au Bitcoin et à l’Ether.