C’est ce qu’assure l’experte en marketing Nicole Elmore qui identifie 10 leviers pour augmenter rapidement vos ventes sans déployer des ressources financières ou humaines considérables.

Socialisez :
si ce n’est pas déjà fait, incorporez Facebook, Twitter, Pinterest et Google Plus à vos stratégies et actions de marketing. Rappelez-vous que 26 % des personnes qui visitent votre page d’entreprise Facebook consultent également votre site internet.

Bloguez : les entreprises qui publient des blogues une ou deux fois par mois génèrent 70 % plus de clients potentiels que celles qui n’apparaissent pas dans la blogosphère.

Optimisez :
votre page d’accueil pour que les résultats de recherche vous recensent plus fréquemment. L’objectif est de figurer parmi les cinq premiers résultats de recherche et n’oubliez pas que votre page d’accueil doit démontrer qui vous êtes, ce que vous faites et surtout ce que vous faites de différent.

Raffinez :
le design de votre site internet doit être revu si vous ne vous êtes pas attaqué à cette tâche au cours des trois dernières années. La clé du succès est la simplicité et l’élégance du design, la richesse des contenus offerts et un appel à l’action irrésistible.

Menez : la meute par votre authenticité, votre positivisme et votre engagement envers l’excellence. Si vous affichez tous ces attributs, vous êtes un leader incontournable et reconnu spontanément par vos pairs et vos clients actuels et potentiels.

Placez : le marketing entrant (« inbound marketing ») au centre de votre plan de marketing. Vous devez alors produire et diffuser régulièrement des contenus de qualité pour attirer les clients vers vous.

Appariez : votre marque avec les valeurs de votre organisation. Souvenez-vous que 64 % des consommateurs adoptent une marque parce qu’elle affiche les mêmes valeurs qu’eux. Protégez donc votre réputation à tout prix.

Capturez : les clients potentiels qui visitent votre site internet en vous souvenant que seulement 23 % des gens qui s’abonnent à vos blogues ou vos contenus deviennent immédiatement des clients et que vous devez déployer des efforts constant pour fidéliser les autres.

Améliorez :
vous et votre connaissance du secteur de la finance et du placement en consacrant 15 minutes par jour à la lecture d’un ouvrage de référence et en assistant au moins une fois par année à une conférence donnée par un expert reconnu.

Demandez :
à vos clients ce qu’ils désirent avant de modifier votre offre de produits et de service ou de modifier vos supports technologiques. Offrez des solutions basées sur des données probantes pertinentes pour vos clients, pas des déductions.