Car beaucoup d’utilisateurs de ces réseaux ont développé de très mauvaises habitudes qui font fuir les lecteurs ou les empêchent de recueillir de bonnes informations, habitudes qui ont été répertoriées par Econsultancy qui a publié la liste dans son blogue d’entreprise.
Ignorez : selon une enquête de SoDa, 49 % des entreprises ne tiennent pas compte des commentaires et informations qui circulent à leur sujet sur les réseaux sociaux.
Simplifiez : réduisez vos contenus à leur plus simple expression et ne donnez jamais de la perspective aux informations que vous diffusez.
Exagérez : demandez beaucoup dans vos campagnes de médias sociaux et attendez-vous à augmenter rapidement vos ventes en plus de recevoir beaucoup de données pertinentes.
Embrassez : dans vos stratégies de médias sociaux, visez toujours Facebook, Twitter, Linkedin et Pinterest avec un contenu rédactionnel et visuel unique sans tenir compte de la portée et des utilisateurs de chaque réseau.
Concentrez : mettez tous vos œufs dans le panier des médias sociaux ou assurez-vous que vos activités de marketing traditionnelles ne sont pas arrimées avec votre volet numérique.
Ralentissez : rien ne presse sur les médias sociaux, vous pouvez attendre des semaines avant de vous inscrire dans une tendance à la mode ou pour réagir à des commentaires négatifs.
Oubliez : associez toujours les médias sociaux à une campagne de ventes et oubliez complètement le volet de la relation et celui de la conversation.
Sous-estimez : la puissance des médias sociaux et déployez vos programmes sans aborder la question de la gestion du risque et d’une crise.
Épargnez : tout est gratuit sur Internet, alors pourquoi investir dans la formation de vos employés ou retenir les services d’un professionnel du secteur?
Foncez les yeux fermés : toutes les bonnes idées s’appliquent aux médias sociaux. Quand vous avez un concept, ne prenez pas le temps de le valider et précipitez-vous sur vos claviers.