Au chapitre de votre budget de marketing, Ardi Kolah propose 10 trucs éprouvés pour donner plus de portée à cette plate-forme sans pour autant l’augmenter ou être obligé de réduire un autre poste budgétaire stratégique.

Le bon cadre : est-ce que vous avez les bonnes données démographiques et socioéconomiques pour cibler vos actions, les bonnes technologies pour rejoindre clients actuels et potentiels et êtes-vous à jour au sujet de la réglementation qui balise votre marketing?

Le bon réseau : est-ce que des partenaires, fournisseurs et collaborateurs peuvent partager avec vous certaines tâches de marketing?

La flexibilité : révisez régulièrement votre plan de marketing et surtout évaluez votre performance pour élargir la portée des actions les plus efficaces et abandonner les moins productives.

La simplicité : le consommateur déteste la complexité, suivez son exemple. La simplicité volontaire est parfois très efficace comme stratégie de marketing pour rejoindre des clients bombardés de messages.

Le pouvoir d’Internet : utilisez votre site pour démontrer l’engagement envers votre communauté, votre volonté de transparence et les solutions que vous pouvez proposer aux investisseurs.

La collaboration : ne craignez pas d’utiliser des agences externes pour affiner votre marketing. Vous avez accès à tout un historique de succès, mais aussi d’échecs, qui peuvent vous faire gagner temps et argent.

La frugalité : vous n’avez pas besoin de toutes les options possibles pour enjoliver vos actions de marketing, particulièrement pour votre site Internet. Visez la simplicité dans le design, le message et la diffusion.

La nouveauté : ne prêchez pas aux convertis avec votre marketing. Sortez de votre bulle confortable et allez rencontrer et convaincre de nouvelles personnes.

La collaboration : vos propres clients peuvent vous faire économiser temps et argent si vous les consultez pour valider des concepts et des actions précises.

Le produit fini : ne perdez jamais de vue que l’objectif de votre plan de marketing est d’augmenter votre taux de rétention et de ventes. Si ces objectifs ne sont pas atteints, c’est le temps de tout reprendre à zéro!