Edward Jones a ouvert sa première succursale à conseillers multiples à Halifax le 4 décembre dernier, poursuivant ainsi sa stratégie d’établissement de succursales à conseillers multiples.
Le courtier en valeurs mobilières à service complet adopte de plus en plus une approche d’équipe, passant de ses bureaux typiques à conseiller unique, dirigés par un conseiller et un administrateur de bureau, à des bureaux à conseillers multiples comprenant de deux à six équipes de conseillers et d’administrateurs. Cette évolution s’explique en partie par le fait que de plus en plus de réunions avec les clients se font de manière virtuelle.
Le lancement du bureau de Halifax fait suite à un lancement similaire à Fredericton plus tôt cet automne.
Au Canada, Edward Jones compte 871 conseillers, selon un communiqué, et son objectif est d’atteindre 1 000 conseillers en 2030.
Le bureau de Halifax accueille les conseillers Adrienne Power et Chris Keefe — deux des huit conseillers Edward Jones de la région de Halifax.
La nouvelle succursale cherche à recruter un conseiller supplémentaire, a déclaré Adrienne Power lors d’une entrevue. Elle en a profité également pour souligner les efforts déployés par l’industrie pour augmenter la proportion de femmes parmi les conseillers.
« Nous aimerions beaucoup attirer une femme expérimentée dans le domaine de la gestion de patrimoine ou peut-être une femme qui change de carrière », assure-t-elle.
Adrienne Power, qui travaille chez Edward Jones depuis près de six ans, est une ancienne sprinteuse olympique spécialisée dans le 200 mètres.
En tant qu’athlète, « vous devez faire face à beaucoup d’adversité », dit-elle, et elle remercie ses entraîneurs à tous les niveaux et l’ensemble de la communauté pour leur soutien au fil des ans.
En ce qui concerne ses clients, elle estime avoir tendance à attirer d’autres « personnes performantes de la communauté », telles que des entrepreneurs.
Edward Jones possède environ 62 milliards de dollars (G$) d’actifs au Canada, selon le courriel d’un porte-parole. La firme sert plus de 190 000 familles canadiennes. La société a précédemment déclaré à Advisor.ca qu’elle visait un actif de 100 G$ au Canada d’ici 2030.