« Bien que le contenu statique, qu’il soit sous forme imprimée ou numérique reste utile, le contenu interactif augmente d’un niveau votre marketing », dit Subhas Fagu, partenaire chez Techlicity Ventures Corp.
Il ajoute que le contenu interactif, dont le contenu numérique est habituellement basé sur un navigateur, amène les utilisateurs à interagir plutôt que de simplement lire ou regarder, permettant un niveau d’engagement plus élevé.
« Le contenu interactif est axé sur des solutions », note Caroline Grimont, vice-présidente du marketing chez les Fonds Excel.
>> Suivez-nous sur Facebook <<
Elle explique que les clients et les clients potentiels peuvent interagir avec le contenu et utiliser les outils de navigation pour trouver exactement ce qu’ils recherchent. Ils peuvent également participer à des questionnaires, à des jeux éducatifs ou obtenir des réponses immédiates à leurs questions.
« Cette interactivité garde vos clients et vos clients potentiels impliqués et améliore leur expérience, soutient Caroline Grimont. Par exemple, les investisseurs voulant des réponses sur l’histoire des marchés ou le rendement d’un fonds peuvent trouver ces informations sans quitter la page. »
Caroline Grimont ajoute que le conseiller, plutôt que de fournir ses propres informations subjectives, peut diriger ses clients et ses clients potentiels vers une tierce source crédible.
« Tout ce que les clients ont à faire est de regarder sur le navigateur pour obtenir plus d’informations spécifiques », précise Subhas Fagu.
Cependant, la mise en œuvre de contenu interactif nécessite une expertise technique et possiblement des programmeurs et des concepteurs, et dans certains cas, l’approbation de la conformité, ce qui en fait une initiative coûteuse. Mais les avantages l’emportent de loin sur les coûts.
Voici trois avantages du contenu interactif:
Se différencier des compétiteurs
« Tout le monde fournit un contenu sous une forme ou une autre, note Subhas Fagu. Il s’agit surtout de contenu que vous lisez ou de vidéos que vous regardez. »
Le contenu interactif est une forme émergente de contenu qui permet de se différencier de ses compétiteurs tout en étant plus intéressant et convivial, selon lui.
Suivre ses clients
« Lorsque les clients et les clients potentiels interagissent avec votre contenu, vous pouvez suivre et analyser leurs activités avec une bonne précision », dit Caroline Grimont.
Elle souligne que cette fonction fournit des informations précieuses que le conseiller peut utiliser pour améliorer ses efforts de marketing et commerciaux et permet de bien cibler ses clients éventuels.
« Vous pouvez également utiliser des outils intuitifs pour évaluer les intérêts des visiteurs sur des produits ainsi que des sujets particuliers, et ensuite, leur envoyer plus d’informations, avec leur permission, bien entendu », souligne Subhas Fagu.
Lorsque des clients potentiels utilisent du contenu interactif, ils fournissent une piste permettant de les retracer qui peut être extrêmement utile pour le suivi, croit Subhas Fagu.
Un taux de conversion plus élevé
Le contenu interactif est relativement nouveau et s’il est présenté avec soin, il peut conduire à plus de clients et à un taux de conversion plus élevé.
« Les gens gravitent naturellement vers des sites internet offrant une bonne expérience. Ils préfèrent également trouver des informations complètes et pertinentes, sans avoir à chercher ailleurs », note Subhas Fagu.