L’entreprise montréalaise, spécialisée en solutions de cybersécurité, a obtenu un financement de 20 millions de dollars américains (M$ US) de l’entreprise canadienne Yaletown Partners.
Yaletown Partners a dirigé le financement de concert avec la Banque de Montréal et les investisseurs existants SAP/NS2 et Razor’s Edge.
« GoSecure est dans une position formidable et la possibilité de les aider à atteindre le niveau supérieur était extrêmement attrayante, assure Shyam Gupta, associé chez Yaletown Partners. Nous suivons GoSecure depuis ses débuts à Montréal et sa progression a été remarquable. Avec les récentes acquisitions, la croissance de l’équipe de direction et la technologie de pointe du marché, elle a tous les éléments requis pour devenir le premier fournisseur de services de MDR, non seulement en Amérique du Nord, mais aussi dans le monde entier. »
Cet argent permettra à l’entreprise d’accélérer la croissance de ses solutions de détection et de réponses gérées (MDR) au Canada et aux États-Unis. Pour le moment, GoSecure possède des sièges sociaux nationaux à Montréal et à San Diego. Elle compte également 200 employés et 2000 clients. L’entreprise compte doubler le nombre d’experts en cybersécurité de son équipe montréalaise au cours des trois prochaines années.
« Comptant plus de 2 000 clients, GoSecure est la compagnie MDR la plus efficace et la plus fiable d’Amérique du Nord, affirme Neal Creighton, PDG de GoSecure. Certains des clients les plus exigeants du secteur public et financier font confiance à GoSecure. Alors que des concurrents comme CrowdStrike continuent de présenter leur antivirus de nouvelle génération comme la prochaine évolution de la cybersécurité, GoSecure fournit déjà des services MDR sophistiqués qui protègent les clients de toutes tailles. »
Si l’entreprise connaissait déjà une belle croissance avant la crise, les analystes du secteur estiment que plus de 40 % des PME adopteront des services MDR dans les cinq prochaines années.
« Notre clientèle MDR a augmenté de 425 % au cours des deux dernières années, et la demande est à des niveaux sans précédent, ce qui fait de ce moment le moment idéal pour GoSecure d’assurer le financement de sa croissance, souligne Neal Creighton. Nous avons réuni une équipe extraordinaire de professionnels chevronnés de la cybersécurité, dont le président exécutif Robert J. McCullen, qui a fait progresser leur carrière de façon spectaculaire. Grâce à notre technologie de pointe et à la forte reconnaissance de notre marque, nous sommes prêts à prendre la tête du marché canadien en matière de solutions MDR et à étendre notre couverture des terminaux à toute l’Amérique du Nord. »