Votre objectif est bien sûr d’attirer l’attention de clients potentiels mais, selon la firme Vertical Response, huit adjectifs n’ont plus aucun sens pour les consommateurs qui les associent automatiquement à une promotion vide de contenu et impertinente.

Avant-gardiste :
peu de produits ou de services financiers peuvent prétendre à cette description, alors à moins d’avoir développé l’équivalent de l’iPod ou du pain tranché évitez de bombarder vos clients potentiels avec cette expression.

Révolutionnaire :
votre objectif est-il réellement de provoquer un changement brutal à la suite d’une action violente?

Avancée : il y a une limite au nombre de bonds en avant que vous pouvez faire dans votre secteur et les consommateurs n’en sont pas dupes.

Pointe : c’est le synonyme d’avant-garde et une autre façon peu originale, mais très efficace d’être associé au manque d’originalité et de créativité.

Pionnier : vous pouvez utiliser cette expression que si vous êtes vraiment le premier à introduire un produit ou service et êtes capables d’en faire une démonstration, si ce n’est pas le cas vous ne faites que suivre la parade.

Exclusif : il signifie qu’il n’appartient à qu’une personne et ce, par privilège. C’est un des adjectifs le plus mal utilisé dans le domaine des services financiers, qui est complètement dénaturé quand il est utilisé pour matraquer les consommateurs pendant la période des RÉER.

Unique : vous êtes tous des gens spéciaux et la meilleure façon d’en convaincre vos clients potentiels est de décrire réellement ce qui vous distingue en laissant parler vos réalisations professionnelles et vos valeurs personnelles. Ne faire que l’écrire ne persuade personne.

Meilleur : c’est dans le même registre qu’unique. C’est à vos interlocuteurs de déterminer si vous êtes parmi les meilleurs dans votre domaine et à témoigner de cet état de fait par un commentaire ou une citation associés à vos messages.