Vous devez vous conformer à la loi canadienne anti-pourriels, vous assurer que vos messages ne font pas partie du 27 % qui sont assimilés à du spam et sortir du rang parmi les 273 courriels qu’une personne envoie ou reçoit quotidiennement au travail et à la maison. Pour simplifier ce processus et économiser temps et argent Marketingprofs vous suggère huit questions à vous poser avant d’appuyer sur la touche « envoi ».


Quel est le concept?
Votre campagne de courriels doit s’articuler autour d’un concept fort et original qui traduit parfaitement votre offre et les valeurs qui définissent votre firme. Un envoi générique, sans saveur ni couleur vous mets rapidement sur la trajectoire de la corbeille.

Quels sont les objectifs? Ils doivent être clairs et précis. Il ne suffit pas de prévoir recruter de nouveaux clients et d’en fidéliser d’autres, les objectifs doivent être quantifiables, vérifiables et alignés sur votre mission.

Quel est le budget? Il doit être réaliste, minimiser vos coûts et maximiser votre rendement sur cet investissement en marketing.

Quel est le créneau de marché visé? La segmentation est la clé de votre succès. Dans le domaine des services financiers aucun message n’est universel, chaque communication doit être adaptée aux besoins et aspirations de chaque groupe de clients.

Quel est l’appel à l’action? Vos clients actuels et potentiels doivent pouvoir agir rapidement et facilement à votre offre et vous devez pouvoir recueillir tout aussi facilement et rapidement les informations nécessaires pour lancer un processus de prise de décision.

Quel est le support créatif? Vos messages doivent être alignés sur les intérêts de vos clients ils doivent s’arrimer sur la page d’accueil de votre site internet et toutes vos interventions sur les réseaux sociaux.

Quelles sont les meilleures pratiques? Vos campagnes de courriels doivent répondre aux meilleures pratiques dans le domaine pour que vous puissiez optimiser votre liste d’envoi sur une base régulière.

Quels sont vos résultats? Vous devez utiliser à chacune de vos campagnes de courriels des outils reconnus pour mesurer votre performance et utiliser ces données pour tracer vos avancées et vos reculs avec cet outil de développement d’affaires.