iA Groupe financier a annoncé qu’elle adoptait un modèle hybride et flexible, mélange de télétravail et de présentiel. L’institution offre ainsi le choix à la majorité de ses plus de 8000 employés de leur lieu de travail.
iA Groupe financier estime ainsi que la flexibilité est désormais un avantage concurrentiel qui permet de retenir et attirer les meilleurs talents, ainsi que de livrer de solide performance. L’institution n’imposera donc aucun jour obligatoire au bureau.
Le président et chef de la direction de iA Groupe financier explique dans un communiqué que les employés ont continué de bons résultats, ce, malgré la pandémie et le confinement.
« Nos employés ont constamment fait preuve d’efficacité, d’engagement et d’agilité. Ils ont été en mesure de tirer parti des avantages du télétravail. Voilà pourquoi nous nous dirigeons avec enthousiasme et confiance vers un mode hybride dont les perspectives de succès sont indéniables », précise-t-il.
Pour aller dans le sens de cette décision et favoriser la collaboration, les bureaux seront repensés. L’entreprise déploie pour cela de nouvelles technologies tout en développant divers outils indispensables à cette transformation qui sera mise en place progressivement à la fin de 2021.