En fait, l’été est la saison parfaite pour sept petits travaux de marketing qui, selon la Small Business Administration feront mentir ceux qui prétendent que l’été est la saison morte au chapitre du développement des affaires.

Sortez dehors : brisez la routine et profitez du beau temps pour organiser des activités extérieures pour vos clients actuels et potentiels. Le golf est un choix logique, mais convenu. Avez-vous pensé organiser une randonnée pédestre ou à bicyclette? Ou encore, tenir un barbecue dans votre stationnement ou dans un lieu champêtre?

Gâtez certains clients : souvenez-vous de la règle du 20-80 et profitez de l’été pour démontrer votre appréciation à vos clients les plus rentables ou qui vous recommandent le plus de clients. Des idées d’activités : un après-midi de pêche en milieu urbain ou la visite d’un vignoble ou d’une cidrerie.

Tenez une journée thématique
: en général, les gens sont moins occupés professionnellement l’été et ils sont plus réceptifs à participer à des activités sur de plus longues plages de temps. Vous pouvez tenir un séminaire sur un thème unique (retraite, épargne, transfert d’entreprise) jumelé avec une activité plus festive.

Redonnez à votre communauté : en services financiers, le succès passe souvent par la proximité avec une communauté. Profitez de l’été pour identifier une cause ou un projet communautaire qui peut profiter de votre expertise ou qui a besoin d’un peu d’argent et de ressources humaines pour démarrer ou se poursuivre.

Mettez-vous en mode estival : n’oubliez pas d’adapter votre site Internet et vos programmes de médias sociaux en conséquence. Utilisez des illustrations et des données estivales. Par exemple, vous pouvez intégrer à votre site une recette de limonade ou encore des conseils éprouvés pour combattre la chaleur.

Pensez promotions : quand les affaires ralentissent, c’est le temps de tester certaines idées. Vous pouvez offrir des consultations gratuites à des groupes dédiés (exemple : des gens qui comptent acheter une résidence secondaire au cours de la prochaine année) ou encore réduire les frais liés de certains produits et services pour augmenter votre achalandage.

Préparez-vous : profitez de ce répit professionnel pour vous préparer à la rentrée. C’est le temps de mettre à jour vos lettres circulaires et vos contenus de marketing. Vous avez également la marge de manœuvre pour commencer ce blogue que vous ne cessez de reporter ou pour enfin avoir une présence plus constante sur les médias sociaux.