Le balado (ou podcast en anglais) s’impose plus que jamais comme outil d’apprentissage. La Chambre de la sécurité financière (CSF) se joint au mouvement en lançant le balado « Un bon conseil » qui offre une perspective « fiable et impartiale » sur la gestion des finances.
Animé par la comédienne et animatrice Élyse Marquis, le balado aborde des sujets aussi divers que la réglementation de l’industrie, les critères ESG (environnement, gouvernance et société) et la rentabilité des investissements responsables, les stratégies de décaissement à la retraite et les besoins de la clientèle selon les générations.
Élyse Marquis n’est pas seule pour aborder ces sujets ; elle s’entretient avec une variété d’experts qui offrent des conseils pratiques et des analyses approfondies.
Déjà, quatre épisodes sont disponibles en ligne, sur le site de la CSF et la plupart des plateformes de baladodiffusion telles que Spotify, Google et Apple Podcasts.
Le nouvel outil s’adresse aux 33 000 professionnels de la finance membres de la CSF de même qu’au grand public.
« Les besoins et les attentes des consommateurs, ainsi que le secteur des services financiers évoluent à la vitesse grand V, a déclaré Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction de la CSF. Le balado est une nouvelle façon pour nous d’informer nos membres et de contribuer à leur développement professionnel et, comme les sujets abordés s’avèrent tout aussi bénéfiques pour le grand public, nous sommes fiers de le rendre aussi disponible sur toutes les plateformes. »