Lancée en 2021, la division Wealth at Work a généré 353 millions de dollars (M$) de revenus au cours des six premiers mois de 2022, soit une croissance de 3 % par rapport à l’année précédente. Elle « a été la seule des opérations de gestion de patrimoine de Citigroup a afficher une augmentation pour cette période », rapporte InvestmentNews.
Citigroup prévoit aussi d’embaucher 500 personnes au sein de cette unité au cours des trois prochaines années, ajoute-t-on.
Wealth at Work réplique en quelque sorte l’offre de service en matière de gestion de patrimoine qui est proposée aux clients de Citigroup qui évoluent dans le domaine du droit.
Mis en place il y a 50 ans, cette division a prospéré en offrant des services de gestion de patrimoine aux employés des plus grands cabinets d’avocats du monde. La clé de son succès : attirer ces clients pendant qu’ils sont jeunes, mentionne Insider. Cette unité dessert présentement 50 000 avocats et 1 000 cabinets.
La nouvelle division s’adresse pour sa part aux professionnels juniors de différents secteurs d’activité, parmi lesquels la comptabilité et le service conseil. Elle prévoit d’étendre plus tard son offre à d’autres secteurs, comme celui de la santé.
Citigroup fait ainsi le pari que ces professionnels joindront un jour les rangs des personnes parmi les plus fortunées et auront alors besoin de solutions financières plus sophistiquées.
« Nous accueillons ces clients lorsqu’ils sont au début de leur carrière, et qu’ils ont plus de dettes que d’argent », a mentionné Naz Vahid, qui dirige la nouvelle division, dans une entrevue rapportée par InvestmentNews.
« Nous comprenons les structures entourant le versement de primes, les changements de revenus lorsque nos clients passent du statut d’associé à celui de partenaire, et leurs besoins uniques en matière de retraite », a ajouté Naz Vahid.
Elle a dirigé la division dédiée au secteur du droit pour plus de 12 ans.
Citigroup a enregistré des revenus de gestion de patrimoine de 7,5 G$ en 2021, soit une augmentation de 7,6 % par rapport à cinq ans plus tôt, selon InvestmentNews.