La Content Marketing Institute offre toutefois 12 sujets de marketing de contenu au succès éprouvé pour alimenter des campagnes dédiées aux sites de médias sociaux et particulièrement adaptées à SlideShare, la plate-forme de partage de présentations.
Des conseils pour acheter : c’est un bon sujet passe-partout qui vous lance sur des pistes comme « cinq choses à savoir avant d’acheter de l’assurance vie » ou encore « quatre étapes pour optimiser votre contribution au REER ».
Des questions à poser : c’est un sujet qui démontre votre volonté à aider vos clients à faire les bons choix, qui se décline sur des thèmes comme « six questions à se poser avant de contribuer à un CELI » ou encore « quatre questions pour mieux cerner vos besoins en assurance ».
Des erreurs à éviter : identifiez les erreurs que vos clients commettent le plus souvent et offrez des solutions simples et pratiques à ces problèmes.
Des tendances : quels sont les derniers développements dans le secteur des services financiers et comment influencent-ils le portefeuille de vos clients? Ici vous pouvez ratisser large en traitant de technologie, d’économie, de marchés boursiers ou de gestion de risque.
Des signes : quels sont les signes annonciateurs que vos clients doivent identifier pour éviter d’avoir des problèmes du type « six signes que votre endettement est hors de contrôle »?
Des stratégies : un sujet toujours d’intérêt du genre « six moyens pour augmenter votre épargne » ou « quatre façons de financer votre résidence secondaire ».
Des définitions : définir et expliquer un thème ou même un mot souvent utilisé dans le secteur des services financiers. C’est, en simple, d’expliquer ce qui se profile derrière les acronymes et le jargon de votre industrie (et à ce chapitre, vous avez encore beaucoup à faire…).
Des ressources : un moyen assuré de projeter une image de crédibilité et d’expertise est d’identifier un site internet, un livre ou une autre ressource utile avec un titre accrocheur comme « trois sites incontournable pour mieux comprendre le marché boursier canadien ».
Des habiletés : quelles nouvelles connaissances doivent acquérir vos clients, un sujet bien cerné avec un titre tel « 10 choses que vous devez apprendre avant de prendre votre retraite ».
Des améliorations : comment vos clients peuvent-ils améliorer leur sort financier en, par exemple, protégeant mieux leur patrimoine?
Des pratiques : les meilleures, bien entendu, celles qui font une différence pour vos clients actuels et potentiels (un bon sujet à introduire lors de la période des REER).
Des mesures : en démontrant à vos clients comment ils peuvent évaluer diverses situations avec des mesures objectives, vous faites preuve de transparence et de compétence et les résultats de ces mesures, du type « avez-vous assez actions de marchés émergents dans votre portefeuille ? », vous permettent souvent d’offrir un produit ou service sur mesure.
Photo: Bloomberg