Car selon la firme Eleventy, quand vos ventes reculent alors qu’elles devraient augmenter, vous répétez une erreur ou vous n’optimisez pas un des sept leviers qui donne de bons résultats pour fidéliser vos clients ou en recruter de nouveaux.
Vous ne segmentez pas votre marché : en clair, vous ne savez pas avec précision qui rejoindre et comment les rejoindre. Vous devez donc faire un effort pour viser un créneau et déterminer quelle plate-forme est idéale pour le rejoindre. Un petit truc pour atteindre cet objectif, identifiez le moyen de communication favori de vos clients pour donner plus de vélocité à vos campagnes de marketing.
Vous ne valorisez pas votre site Internet : la plupart des firmes ont un site Internet et la plupart des firmes ignorent aussi le fait que le site Internet est devenu le premier contact de clients potentiels avec votre organisation. Si votre site est mal conçu, difficile à naviguer et offre peu de contenu pertinent, vous avez un gros chantier de technologie de l’information devant vous.
Vous n’avez pas de présence constante dans les médias sociaux : vous utilisez Facebook, Twitter et Linkedin pour faire connaître votre entreprise, mais la clé du succès avec les médias sociaux est la constance et l’énergie que vous y investissez. Les médias sociaux doivent être l’écho de votre mission et de votre service et vous devez communiquer régulièrement sur ces plates-formes.
Vous n’intégrez pas vos actions : vous utilisez la poste, le courriel, le téléphone, l’Internet et les médias sociaux pour rejoindre vos clients actuels et potentiels. Mais tous ces efforts se font en silo. L’objectif à atteindre est de communiquer un message et une expérience uniques sur des plates-formes diverses.
Vous ne donnez pas l’occasion d’interagir en ligne : votre site Internet n’est pas qu’un moyen d’informer vos clients. C’est également un moyen pour amorcer une conversation avec vos clients. Les gens désirent partager leurs expériences, positives comme négatives et s’engager envers une marque. Vous devez donc leur offrir une plate-forme pour engager cette conversation et partager ces expériences.
Vous n’offrez pas du contenu pertinent : les gens utilisent l’Internet pour trouver des informations pratiques et pertinentes. Si votre contenu n’est que promotionnel, n’est pas actualisé ou ne démontre pas ce qui vous distingue et ce qui vous crédibilise, tout le travail est à refaire.
Vous ne colligez pas les données : la collecte et l’analyse de données exigent du temps et de l’argent. Mais ces tâches sont essentielles à la survie de votre organisation. Pourquoi? Parce qu’elles vous donnent les informations et les moyens pour rejoindre et convaincre plus efficacement vos clients potentiels.
Photo: Stock Xchng