Les contenus accompagnés d’un support visuel seraient trois fois plus consultés et partagés que les textes et selon l’expert en marketing numérique Scott Schwertly. Vos présentations d’affaires s’inscriveront parfaitement dans ce mouvement si vous vous respectez son plan de match.
Révisez : 90 % des informations transmises au cerveau sont visuelles mais assurez-vous qu’elles sont pertinentes. Une page de présentation diffusée sur les médias sociaux ne doit pas voir besoin d’explication pour être comprise. Le scénario est le même pour les citations et commentaires qui doivent êtres explicites. Les données et statistiques doivent également être simples et surtout actualisées, tout ce qui date de plus de trois mois doit être mis à niveau.
Éditez : pour partager des contenus visuels sur Facebook, Twitter ou Linkedin vous devez respecter la règle que chaque image est associée à une idée très précise. Pour enrichir ces contenus et faciliter leur compréhension vous pouvez ajouter un titre plus évocateur ou une donnée plus pertinente à une page de présentation. Une photo doit également être accompagnée d’un bas de vignette et vous devez éviter à tout prix l’utilisation d’acronymes ou de jargon financier qui sont les grands ennemis de la littératie financière.
Sauvegardez : une fois que les pages sont révisées et éditées sauvegardez leur version PDF en formats .jpg, .png, .gif ou .bmp qui sont les plates-formes les plus conviviales pour le contenu visuel.
Partagez : si vous croyez que votre présentation en entier est pertinente pour vos clients actuels et potentiels téléchargez-la sur SlideShare. Pour Twitter, Google+, Pinterest et Instagram n’oubliez pas d’utiliser un mot-clic (hashtag) qui augmente de 193 % vos chances que vos messages soient ouverts et partagés sur ces plates-formes. Vos mots-clics les plus puissants sont investissement, épargne, rendement et confiance.
Valorisez : chaque page de contenus visuel que vous produisez est un outil de différenciation de plus pour votre firme en plus de donner une valeur ajoutée à vos présentations. Souvenez-vous que 75 % des fichiers visuels sont consultés et que cette marque tombe à 10 % pour le partage d’un lien et à 4 % pour un statut.