Dans une brève communication transmise au London Stock Exchange Euromoney signale être en train d’examiner son activité de gestion d’actifs. Cela implique que BCA Research a de fortes chances d’être vendue.
« Euromoney a une stratégie bien établie visant à passer à une société de services d’informations entre entreprises de type 3.0, ce qui se reflète dans la répartition du capital de la société », ajoute Euromoney.
Outre BCA, les activités de gestion d’actifs d’Euromoney comprennent une autre firme de recherche financière du nom de Ned Davis Research (Floride, États-Unis) ainsi que la publication mensuelle papier et web intitulée Institutional Investor.
Selon une analyse publiée en mars dernier par Edison Group, le secteur de la gestion d’actifs d’Euromoney était mis à l’épreuve par la réduction assez généralisée des dépenses des investisseurs pour la recherche, amplifiée par l’introduction des réformes réglementaires européennes connues par l’acronyme MiFID II.
Basée à Londres, Euromoney était jusqu’ici spécialisé dans la fournitures d’informations financières aux investisseurs institutionnels ainsi que dans la gestion d’événements spécialisés pour ces clientèles.
Fondée en 1949, BCA Research avait été acheté en 2006 par Euromoney.
Selon un article publié en 2011 par les consultants Integrity Research Associates, cette transaction avait apparemment réussi. « BCA a non seulement trouvé un solide partenaire de distribution, mais elle a également ajouté des produits, des services et du personnel clé à ses rangs », signalait alors Integrity Research Associates.