Mené par Fiera Axium Infrastructures, le consortium est composé de la Société en commandite Fiera Axium Infrastructure Canada II, du Mouvement Desjardins, de Manuvie, du Fonds de solidarité FTQ et de l’Industrielle Alliance.
La Société Terminaux Montréal Gateway est le plus important opérateur de terminaux à conteneurs au Port de Montréal. Elle opèrant deux des trois terminaux internationaux du port et dessert sept compagnies maritimes mondiales.
« L’acquisition de Société Terminaux Montréal Gateway correspond parfaitement à notre stratégie d’investissement puisqu’il s’agit d’un actif d’infrastructure essentiel, affirme Stéphane Mailhot, président et chef des opérations chez Fiera Axium Infrastructure. De plus, les partenaires de notre consortium partagent la même vision d’investissement à long terme et nous avons tous comme priorité le développement économique de la grande région de Montréal, du Québec et du Canada.»
En 2014, Société Terminaux Montréal Gateway a assuré la manutention de 58 % de tous les conteneurs manipulés au Port de Montréal.