51% des parents américains qui se portent responsables jusqu’au bout des frais scolaires de leurs enfants affirment qu’ils ont dû sacrifier une partie de leur fonds de pension pour y parvenir, révèle un sondage en ligne effectué par le site Bankrate.
Ce qui est tout aussi inquiétant, c’est qu’une tranche importante des adultes, aux États-Unis, n’épargne pas du tout pour ses vieux jours…
Dans un précédent sondage réalisé en mars 2019, Bankrate indiquait que plus d’un Américain sur cinq n’économisait pas d’argent, que ce soit pour la retraite, les urgences ou d’autres objectifs financiers. Parmi les principaux obstacles expliquant pourquoi ces personnes n’économisaient pas, le fait de ne pas gagner assez d’argent et d’avoir des dettes importantes à rembourser ont été évoqués.
Cette situation amène par ailleurs certains Américains ayant atteint l’âge de la retraite à devoir continuer à travailler. En 2017, la population active des Américains âgés de 55 ans et plus représentait environ 23% de la population active annuelle moyenne. Le Bureau of Labor Statistics estime que d’ici 2024, ce chiffre atteindra près de 25%.