La Financière Sun Life a affiché lundi un bénéfice du troisième trimestre de 871 millions de dollars (M$), en hausse par rapport à celui de 111 M$ qu’elle avait réalisé lors de la même période un an plus tôt.
Le bénéfice par action de l’assureur torontois s’est établi à 1,48 $, alors qu’il avait été de 19 cents au troisième trimestre précédent.
La Sun Life a notamment attribué la hausse de son résultat à l’incidence favorable des marchés reflétant principalement les taux d’intérêt.
Lire également : La Sun Life : la créativité pour façonner l’avenir de l’assurance
Le bénéfice net sous-jacent s’est établi à 930 M$, ce qui représentait une légère baisse par rapport à celui de 949 M$ enregistré un an plus tôt.
L’assureur a indiqué avoir complété au cours du trimestre son acquisition du fournisseur de services virtuels de santé et de mieux-être Dialogue au cours du trimestre.
En outre, la Sun Life a annoncé qu’elle verserait, le 29 décembre, un dividende de 78 cents par action aux actionnaires ordinaires inscrits en date du 29 novembre. Il s’agit d’une augmentation de 3 cents, soit 4 %, par rapport au dividende du trimestre précédent.