Les conseillers en services financiers canadiens privilégient de plus en plus les fonds négociés en Bourse comme moyen d’accroître le rendement ou de générer davantage de revenus pour leurs clients, selon un récent sondage de FTSE Russell.
Mené auprès de quelque 81 conseillers d’un océan à l’autre, celui-ci a porté sur la manière dont ils utilisent des produits d’investissement basés sur un indice bêta intelligent. Et il a révélé que l’objectif d’« accroître le rendement ou de générer plus de revenus » était la seconde principale raison qui les avaient incités à choisir un FNB Smart Beta, juste derrière le désir « d’améliorer et de diversifier » leurs portefeuilles.
À noter que les trois grandes raisons invoquées par les professionnels du secteur d’avoir sélectionné ce type de fonds étaient la performance, la transparence et le coût.
Approches indicielles de placement
Lorsque les sondeurs ont comparé les rendements des dividendes relatifs au cours des cinq dernières années pour l’indice FTSE Developed ex North America High Dividend Yield (composé d’actions de FTSE Developed ex North America), l’indice mesurant le rendement en dividendes a démontré des performances plus élevées au fil du temps que son homologue de base.
Lire la suite via Conseiller.ca