« Le marché de l’emploi très concurrentiel, conjugué au faible taux de chômage, complique la tâche des recruteurs, fait remarquer Jodi Kasten, directrice générale chez Indeed Canada. Dans l’espoir d’attirer l’attention des chercheurs d’emploi et de conserver leurs meilleurs talents, les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour offrir un milieu de travail attrayant. Les 25 entreprises du palmarès se distinguent à cet égard. Elles ont créé des programmes stratégiques en vue d’offrir à leurs employés un environnement qui comble leurs besoins et où ils peuvent s’épanouir. »
Nombre d’entreprises parmi ce top 25 sont des institutions financières, des assureurs ou des firmes actives en audit comptable ou service conseil liées au secteur financier. On y retrouve ainsi American Express (3), la Banque TD et RBC en cinquième et sixième position, mais également H & R Block (8), Desjardins (10), la Financière Sun Life (11), CIBC (12), la Banque nationale (14), PwC (16), Deloitte (17), Accenture (18), Citi (19), BMO (20) et Intact (22).
Notons que la plupart de ces entreprises faisaient déjà partie du palmarès de l’année passée. Ainsi, en 2017, RBC était en tête de liste suivie par la Banque Nationale du Canada en deuxième position et Desjardins en troisième.
Cette année, le podium est occupé en première place par le géant de l’hôtellerie de luxe Fairmont Hotels & Resorts, nouveau au classement. Quant à la société Ledcor, auparavant 16e du classement, elle occupe la deuxième place.
Établi à partir de centaines de milliers d’évaluations recueillies sur les Pages Entreprises d’Indeed, ce classement évalue différents aspects du milieu de travail des entreprises tels que le salaire, les avantages sociaux, la sécurité de l’emploi, la culture de l’entreprise et bien entendu l’équilibre vie privée/vie professionnelle.