Les Canadiens s’attendent à une expérience client plus numérique et moderne de la part du secteur de la gestion de patrimoine, révèle une étude récente d’IG Gestion de patrimoine menée par Pollara Strategic Insights.
Ainsi, la majorité des sondés qui travaillent avec un conseiller (62 %) estiment que le service qui leur est offert pourrait être amélioré. Plus de la moitié (59 %) aimeraient que leur conseiller adopte des solutions numériques plus modernes et 87 % estiment qu’à l’avenir il deviendra plus important que les conseillers offrent des expériences avant-gardistes à leurs clients.
« Les Canadiens veulent de la part de leur conseiller le même type d’expérience numérique qu’ils sont habitués d’avoir dans d’autres segments de leur vie », résume Damon Murchison, président et chef de la direction, IG Gestion de patrimoine.
Parmi les Canadiens ne faisant pas encore affaire avec un conseiller, ces derniers cherchent un professionnel capable de présenter leur plan financier d’une façon claire, simple et convaincante visuellement, et d’offrir différents scénarios de finances personnelles rapidement.
« Les Canadiens veulent faire appel à des conseillers qui sont en mesure de combiner leurs vastes connaissances et expérience de la planification financière avec les meilleurs outils, pour offrir une expérience moderne et harmonieuse. Nous sommes bien placés pour le faire », conclut Damon Murchison.