Les conseillers ont donc du pain sur la planche pour aider la génération Y à atteindre ses objectifs.
En effet, le principal obstacle à l’achat d’une propriété identifié par les répondants du sondage, est l’accumulation d’une épargne suffisante pour constituer la mise de fonds requise à l’achat, pour 54 % d’entre eux.
Suivent l’absence de sécurité d’emploi et d’un revenu suffisant pour faire des versements hypothécaires et régler les dépenses courantes, pour 53 % des Canadiens de la génération Y.
Ce sondage fait écho à un autre qui indique que les propriétaires peinent à payer leurs factures, incluant le prêt hypothécaire.
En effet, 37 % des propriétaires répondants ont manqué d’argent au moins une fois durant la dernière année, selon les résultats du sondage en ligne d’Environics Reseach pour le compte de la Banque Manuvie.
L’équilibre déficient entre le remboursement des dettes et l’accroissement de l’épargne est la principale difficulté identifiée par les répondants de ce deuxième sondage.
De même, plus du quart des propriétaires répondants ont indiqué que la valeur nette de leur maison représentera au-delà de 80 % du patrimoine de leur ménage une fois à la retraite.