Ces hausses record démontrent la force du marché haussier, mais quelques aspects doivent être pris en compte dans l’analyse, peut-on lire dans le commentaire de Ron Meisels et David Tippin.
Pour eux, la difficulté du Dow Jones Transports à confirmer les récentes hausses dans le secteur industriel ainsi que la diminution du nombre d’actions à la New York Stock Exchange (NYSE) atteignant un sommet de 52 semaines et un pourcentage décroissant du nombre d’actions du S&P 500 par-dessus leur moyenne mobile de 200 jours sont autant de facteurs à garder en tête.
L’indicateur qui reste le plus important est le comportement du prix qui demeure en hausse.
Le mois de février a été positif et les analystes croient que les marchés vont ralentir pour digérer les récents gains.
Cependant, ce n’est qu’une dans un marché qui s’annonce toujours haussier, selon eux. Le taureau ralentit lorsque les investisseurs deviennent trop confiants et « Nous ne sommes pas près d’atteindre ce point », peut-on lire dans le commentaire de marché.
Marchés en hausse
Dans leur analyse, le S&P 500 doit parvenir à dépasser les 2100 points, suivant une période de consolidation entre 2050 et 2100 points.
La Bourse de Toronto doit raffermir sa position autour des 15000 points et conserver sa moyenne mobile de 200 jours.
De son côté, le Dow Jones Industriel peut se permettre de ralentir considérant son taux de 17800 points et sa moyenne mobile de 50 jours.
Finalement, le London Financial Times Index doit se tenir dans la zone du 6900 points.