En 2012, Fidelity Canada est devenu le troisième meilleur vendeur de FCP à long terme, après RBC et Sentry, selon Morningstar.

La compagnie affiche 160 fonds communs de placement de base, le chiffre le plus élevé de l’industrie.

Sur les sept nouveaux fonds lancés depuis novembre dernier, six touchent le pays de l’oncle Sam. La plupart des nouveaux produits visent à générer des revenus.

Un nouveau venu, le Fonds Fidelity Revenu fixe tactique à rendement en capital, a toutefois été fermé suite au dernier budget fédéral qui annulait les avantages fiscaux des contrats à terme. Un autre fonds a également disparu, pour la même raison.

En avril, le microsite pour conseillers « Ma clientèle » a été refondu, afin notamment de favoriser une meilleure compréhension des comptes clients.

Établie à Boston, la maison-mère a signé, en mars, une entente avec BlackRock pour la création de produits basés sur les indices. En décembre 2012, elle avait indiqué son intention de lancer des FNB activement gérés. Ce type de produit pourrait donc, un jour, faire partie de la panoplie de produits de Fidelity Canada.

Rappelons que la maison-mère arrive au deuxième rang des manufacturiers américains de FCP avec 1,7 billion de dollars d’actif sous gestion, tout juste après Vanguard.

Par ailleurs, Fidelity Canada est arrivée première au sondage d’Environics sur la perception des conseillers et ce, et pour une septième année d’affiliée. La compagnie est également bien représentée au podium des personnalités financières d’influence de Finance et Investissement. En 2012, ses gestionnaires Daniel Dupont, Hugo Lavallée et Maxime Lemieux ont fait partie, pour une troisième année consécutive, du Top 25 du journal.

Piloté par Daniel Dupont, le Fonds grande capitalisation Canada Fidelity a obtenu un prix Lipper. La compagnie a, en outre, reçu le prix du choix des conseillers, lors du dernier Gala du placement Morningstar.

EN CHIFFRES :

Nombre total de FCP :
160.
Fonds dans le premier quartile : 30 sur trois ans ; 15 sur cinq ans.
Fonds 5 étoiles : 3.
Actif sous gestion au Canada, au détail : 74 G$ (incluant fonds institutionnels et comptes gérés en tant que sous-conseillers).
Variation de l’actif sous gestion : 12,1 % sur un an; 37 % sur trois ans.

Pour consulter la méthodologie, cliquez ici.