C’est en se mettant à la recherche d’un logiciel qui pourrait guider son personnel administratif dans son travail que Daniel Guillemette, président du cabinet Diversico et d’iGeny Inc., a eu l’idée de mettre sur pied son propre outil de travail.
« J’ai cherché partout pour trouver un système qui pourrait m’aider à rendre mes opérations plus sécuritaires face aux risques d’erreurs de conformité, explique celui qui est également fiscaliste et conseiller en sécurité financière. Je n’ai pas trouvé de logiciel à mon goût et j’ai donc décidé d’en créer un.»
Dans un premier lieu, Daniel Guillemette et son équipe ont tenté d’identifier tous les risques possibles de manquements touchant la conformité ou la responsabilité professionnelle. Une fois que ces risques identifiés, la conception du logiciel a pu commencer.
« Le logiciel comprend tous les processus d’affaires, qu’on appelle des activités, utilisés par le conseiller, et ce, tant dans le monde du placement que dans celui de l’assurance. Ils ont été inclus dans le système qui est structuré en étape. Chaque étape a des requis qui peuvent être obligatoires ou non et qui peuvent comporter ou non une obligation d’approbation pour passer à la prochaine étape. Le système fait aussi des rappels au conseiller s’il a des suivis à effectuer dans les jours suivants.»
Le logiciel vise une clientèle de conseillers expérimentés qui travaillent déjà auprès d’une bonne base de clients. IGeny Pro est aussi bilingue, de façon à être utilisable partout à travers le Canada.
IGeny Pro est la suite logique d’iGeny Form, un logiciel qui permet aux conseillers en sécurité financière d’avoir accès aux près de 4000 formulaires de différents assureurs. Gratuit, iGeny Form sera inclut dans iGeny Pro: « Nous avons près de 500 utilisateurs pour iGeny Form. Nous n’avons pas fait nécessairement de gros efforts marketing autour de cette application puisqu’elle nous permettait surtout de tester la structure.»
Le lancement officiel d’iGeny Pro est prévu pour le mois de mars prochain après une période intensive de tests en cabinet: « Nous voulons faire le tour du logiciel et voir comment il se comporte dans la vie réelle. Lorsque nous serons satisfaits, nous le lancerons. Le calcul total des coûts n’a pas encore été complété, donc je ne peux pas encore dire quel en sera le prix.»
Le conseiller utilisateur d’iGeny pourrait bien y trouver son compte puisque des discussions sont en marche afin qu’un rabais leurs soit accordé sur leur police d’assurance responsabilité professionnelle.
Photo Bloomberg